RDC :Remerciements de la communauté Ne-Kongo de l’UDPS/Tshisekedi au Chef de l’Etat pour la nomination de Judith Suminwa Tuluka au poste de première ministre (déclaration)

RDC :Remerciements de la communauté Ne-Kongo de l’UDPS/Tshisekedi au Chef de l’Etat pour la nomination de Judith Suminwa Tuluka au poste de première ministre (déclaration)

La communauté Ne-Kongo de l’UDPS/Tshisekedi, a dans une déclaration lue ce mercredi 10 avril 2024 par son Secrétaire-Rapporteur et porte-parole de la communauté Ne-Kongo de l’UDPS/ Tshisekedi, François Nzuzi, remercié le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo, pour avoir honoré le peuple Kongo et la mémoire de ses ancêtres à travers la nomination de Mme Judith Suminwa Tuluka, au poste de la Première Ministre.

Dans sa déclaration, il a signifié que depuis l’indépendance de notre pays, 64 ans après, la République Démocratique du Congo n’a jamais connu un Premier Ministre, originaire du Kongo Central, ajoutant que sous le leadership du Président Félix Tshisekedi Tshilombo, qui a honoré un an passé en consacrant la date du 06 avril comme journée du combat de Simon Kimbangu et de la conscience Africaine , et cette nomination de Judith Suminwa Tuluka restera inscrite dans l’histoire de notre pays.

 » Et pour lier l’utile à l’agréable, il s’agit bel et bien de la nomination, pour la toute première fois dans l’histoire de la République Démocratique du Congo, d’une femme. Une nomination qui est perçue comme une avancée pour la promotion du genre dans notre pays et cela prouve à juste valeur que le Chef de l’Etat est réellement champion de la masculinité positive « , a fait savoir le Secrétaire-Rapporteur de la communauté Ne-Kongo de l’UDPS/Tshisekedi.

M. François Nzuzi a souligné que la nomination de Mme Judith Suminwa Tuluka survient dans un contexte économique et sécuritaire particulier où tous nous sommes témoins de la résurgence des velléités expansionnistes du Rwanda sous couvert du M23, AFC et des traîtres avec l’appui de certains membres de la communauté internationale.

Face à ces défis, a-t-il indiqué, la communauté Ne-Kongo de l’UDPS/Tshisekedi, rassure son soutien indéfectible à la nouvelle Première Ministre à qui elle réitère ses vives félicitations, et qui va d’ici peu, transformer la vision et l’engagement du Chef de l’Etat déjà traduit sur les six axes prioritaires, en un programme d’action du Gouvernement pour ce quinquennat.

Profitant de l’occasion, la communauté Ne-Kongo de l’UDPS, a également remercié le Secrétaire Général de l’UDPS /Tshisekedi, Augustin Kabuya Tshilumba pour le travail bien fait en tant qu’informateur, lequel vient de produire un fruit pour l’intérêt général de notre pays.

Enfin, la communauté Ne-Kongo de l’UDPS/Tshisekedi reste convaincue de l’expertise et de l’expérience dont fait preuve Mme la Première Ministre pour relever tant soit peu les défis économique et sécuritaire qui l’attendent, avec le concours d’une équipe gouvernementale des vertèbres et technocrates ayant la volonté d’aider le Chef de l’Etat à réussir son deuxième mandat.

Aaron Kikadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *