Élections du bureau définitif à l’assemblée provinciale du Kasaï Central : Désigné officiellement par son regroupement, le député Benjamin Bambi obtient le soutien de son parti CNC

Élections du bureau définitif à l’assemblée provinciale du Kasaï Central : Désigné officiellement par son regroupement, le député Benjamin Bambi obtient le soutien de son parti CNC

Le Congrès National Congolais (CNC) a tenu une réunion stratégique mardi 16 avril 2024 à Kananga.

Cet événement qui a réuni les cadres et les présidents des différentes sections membres de cette famille politique, et qui a été animé par Me André Mputu porte-parole du parti au Kasaï Central, avait pour but de mettre en place des stratégies en vue d’embraser les élections sénatoriales et du bureau définitif de l’assemblée provinciale, de la plus belle manière.

Dans son allocution, rapporte une dépêche de la cellule de communication du CNC, Anaclet Mufuta Tshingoma, en sa qualité de président fédéral a.i, a réaffirmé le soutien et l’engagement du regroupement AACPG à accompagner le député Benjamin Bambi Tshitamunyi pour son élection au poste de rapporteur du bureau définitif de l’assemblée provinciale du Kasaï Central.

« Lors de cette réunion historique, les présidents des différentes sections du parti politique CNC ont exprimé leur soutien indéfectible à la vision éclairée de l’autorité morale du CNC et du regroupement AACPG, Excellence Pius Muabilu. Notre regroupement a désigné Benjamin Bambi comme candidat au poste de rapporteur», lit-on dans la dépêche.

Les présidents des partis membres de ce regroupement ont notamment de continuer à travailler ensemble pour le progrès économique, social et politique de la province du Kasaï Central.

Dans la foulée, le fédéral de CNC Kasaï Central a mis un accent sur les diverses réalisations du député Benjamin Bambi Tshitamunyi et la nécessité de consolider tous ces progrès en donnant un mandat définitif au rapporteur du bureau provisoire de l’assemblée provinciale du Kasaï Central.

Il a également souligné l’importance de l’unité au sein du regroupement AACPG pour atteindre les objectifs communs autour du Président de la République.

« Les présidents des partis ont mis en exergue la capacité de l’honorable et président interfédéral Benjamin Bambi Tshitamunyi à diriger avec intégrité, sa vision pour un avenir meilleur pour la RDC et son engagement envers le bien-être du peuple du centre Kasaïen», indique la dépêche.

À l’issue de cette rencontre, les dirigeants des sections CNC ont acté le soutien de la suite au processus électoral en cours, en vue de l’organisation « irréversible » des élections libres, inclusives, transparentes et apaisées, dans le délai.

Ayant aligné des candidats aux élections senatoriales et au bureau définitif de l’assemblée provinciale portant son choix sur la candidature de Benjamin Bambi, le CNC appelle les députés provinciaux à voter pour Benjamin Bambi.

Notons que les élections des membres du bureau définitif de l’assemblée provinciale du Kasaï Central, sont prévues le 18 avril 2024.

Ngalamulume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *