Kinshasa :L’absence des bus TRANSCO  » Faute de carburant  » Se fait sentir dans plusieurs coins de la ville

Kinshasa :L’absence des bus TRANSCO  » Faute de carburant  » Se fait sentir dans plusieurs coins de la ville

La circulation est fortement perturbée ce lundi 22 juillet 2024 dans plusieurs quartiers de la ville de Kinshasa.

Le gouvernement n’a pas approvisionné TRANSCO en carburant depuis plus de 2 semaines. Contrairement à ses engagements dans le cadre de la subvention à cet établissement public. Où l’État congolais est l’associé unique.

Par ailleurs, la population est la principale perdante de nombreuses personnes attendent de manière interminable aux arrête de bus, tandis que les conducteurs de taxi-motos augmentent leur tarif et que les minibus sont débordés.

Les seuls bus de cette entreprise visible sont ceux affectés à son service inter-urbiinter-urbaininter-urbiinter-urbain, notamment ceux assurant le trajet entre Kinshasa, Kikwit, Matadi, Boma, et Muanda, et vice-versa.

Depuis le matin, je n’ai pas encore vu les bus TRANSCO qui desservent les clients de Matete à l’UPN, Kimwenza – Rond-point Ngaba, ou encore UNIKIN – Kingasani “, renseigne un habitant de Matete.

Il sied de signaler, pendant ce temps, les conséquences sont désastreuses : les habitants peinent à aller d’un bout à l’autre de la ville. À l’image d’un Kinois, qui a eu du mal à se rendre sur son lieu de travail.

Aaron Kikadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *