Contrairement à certaines personnalités politiques qui n’attendent que la tenue des joutes électorales pour renouveler la proximité avec leurs bases respectives, l’Honorable Sarah Kambwala, élue de l’UDPS/Tshisekedi, s’est plutôt montrée très reconnaissante envers ses électeurs près de huit mois après l’organisation des dernières élections générales en RDC.
C’est dans ce registre qu’elle a initié un grand rassemblement populaire dit de « Remerciement » le jeudi, 01 Août 2024, à l’espace Nganda Yala dans la commune de la N’sele.
Si le Gouverneur de la ville, Daniel Bumba est arrivé sur le lieu tard dans la soirée après la manifestation, l’Honorable Président de l’assemblée provinciale de Kinshasa, Levi Mbuta Sangupaba, le Bourgmestre de la N’sele, Franck Mbo Nzolameso ainsi que d’autres députés provinciaux ont, par contre, exprimé leur solidarité à l’honorable Sarah Kambwala ayant réussi à mobiliser plus d’un millier de ses partisans qui ont eu droit, en live, à des prestations de haute facture des artistes comédiens mais aussi des démonstrations-loisirs des athlètes de Nzango.
Lors de sa prise de parole, Sarah Kambwala a rendu un vibrant hommage au Président de la République, chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui, grâce à sa vision plus large de développement, a bien voulu nommer le Bourgmestre Franck Mbo Nzolameso pour présider à la destinée de leur chère et belle commune de la N’sele.
Elle a ensuite exprimé le voeu de revenir régulièrement auprès de sa base à travers les activités de réjouissances populaires pour conserver la proximité avec sa base et d’identifier les défis auxquels ils sont souvent confrontés. Car, a-t-elle indiqué, » la défense des intérêts de leur commune demeure une passion pour elle ».
Profitant de la présence du premier citoyen de la ville, l’honorable Sarah Kambwala lui a soumis quelques préoccupations des habitants de sa municipalité, entre autres la réhabilitation de la morgue et l’Hôpital de Référence de la CNPP, la prise en charge appropriée des patients qui y fréquentent jour et nuit, l’acquisition d’une ambulance pour les urgences, la réhabilitation du pont plazza qui se trouve dans un état de délabrement trés avancé et, enfin, la dotation des 2 pelles mécaniques, 2 camions bennes pour la propreté et la maintenance des différentes voies d’accès.
Pour sa part, Daniel Bumba a promis des réponses appropriées à leurs desideratas dès l’investiture de son gouvernement qui interviendra, sauf changement des dernières minutes, ce samedi, 03 Août 2024.
Pour rappel, Sarah Kambwala a supplée au siège de l’Honorable Franck Mbo après que ce dernier ait désisté pour servir la nation comme Bourgmestre de la N’sele.
La rédaction