Lors du lancement du premier Forum Économique RDC-Chine à Beijing, le 2 septembre 2024, le Gouverneur de la Ville -Province de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki a représenté la ville aux côtés de plus de 300 investisseurs et acteurs économiques congolais et chinois. Cet événement significatif, organisé en marge du sommet du Forum sur la coopération Chine-Afrique (FOCAC 2024), a été inauguré par le vice-Premier ministre en charge des Transports, Voies de communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba, au nom du Chef de l’État.
Le premier citoyen de la Ville de Kinshasa a présenté les multiples opportunités d’affaires que Kinshasa offre dans des secteurs stratégiques tels que les infrastructures, l’agriculture, le numérique, les énergies durables, le commerce, et l’industrie.
Ce forum a permis de mettre en avant le potentiel de la capitale, une ville en plein essor, prête à accueillir des investissements stratégiques et durables.
Ce cadre idéal a favorisé la mobilisation de partenariats gagnant-gagnant, l’accès au financement public chinois et le développement d’initiatives conjointes entre les entreprises congolaises et chinoises.
« Kinshasa est ouverte aux affaires et continue de se positionner comme un hub de croissance en Afrique centrale. Je tiens à remercier tous les participants pour les échanges enrichissants », a expliqué Daniel Bumba.
La cérémonie de clôture se tient ce mardi 3 septembre sous la présidence de Son Excellence le Président Félix Tshisekedi. « Ensemble, nous construisons des ponts pour un avenir prospère pour notre ville et notre pays. Restons déterminés à promouvoir et développer notre chère Kinshasa ; le meilleur est à venir ! », a rappelé Daniel Bumba aux kinois.