Les proches du ministre de la justice et garde sceaux congolais affirment, ce samedi, que ce membre du gouvernement est testé positif au poison.
Ses proches n’excluent pas son évacuation vers l’étranger. Entre-temps, une enquête est déjà en cours pour déterminer les auteurs ayant commis l’intrusion dans son cabinet.
«Constant Mutamba est en ce moment à la disposition des médecins», confirme l’un de ses proches à Actualite.cd. Selon lui, les résultats sont tombés ce samedi et une enquête est déjà lancée. Cependant, toutes les dispositions, indiquent plusieurs sources, sont prises pour qu’il soit évacué à l’étranger pour bénéficier des soins appropriés.
Le cabinet du ministre d’État, ministre de la Justice et de la Garde des Sceaux, avait déjà exprimé ses inquiétudes à la suite d’une série d’incidents troublants survenus dans ses bureaux, y compris un empoisonnement présumé et une intrusion par effraction. Ce qui a poussé la police scientifique à mener des enquêtes pour en savoir plus.
Les experts ont trouvé «une poudre blanche» répandue à plusieurs endroits, un liquide suspect versé dans le réfrigérateur, ainsi qu’une intoxication des toilettes par un produit dégageant un gaz piquant.
La rédaction