CANAL+, la Grosse Arnaque ou un manque de respect aux africains?

CANAL+, la Grosse Arnaque ou un manque de respect aux africains?

En Afrique, les amoureux du ballon rond, particulièrement de la plus prestigieuse compétition du football, La Ligue des champions d’Europe sont très en colères suite à la non diffusion de la Ligue des champions sur les chaînes Canal+ ce mardi.

Alors que la compétition des Clubs Européens dans son nouveau format a débuté ce mardi 17 septembre 2024 avec six affiches au rendez-vous, mais le bouquet français où loge tous les espoirs, n’a diffusé aucun match en Afrique Subsaharienne pourtant ils ont dans leurs différentes pages fait les publicités de la compétition. Plus grave, CANAL+ a même obligé aux abonnés de payer les frais supplémentaires sur les 45 USD du réabonnement mensuel pour avoir les chaînes DSVT ajoutées dans le bouquet question de combler le vide de la journée du mardi.

C’est quoi la cause du bémol ? :

Selon plusieurs sources crédibles, le Droit Télé pour la Ligue des champions édition 2024/2025 est détenu par la chaîne « New World TV » qui a l’exclusivité de plusieurs matchs de cette compétition en Afrique subsaharienne.

En revanche, Canal+ ne diffusera qu’un seul match chaque mercredi de la semaine Ligue des champions, et ce sera la grande affiche de la soirée. Il ajoute par conséquent les chaînes « SuperSport Football » et « SuperSport Football Plus » qui diffuseront le reste des rencontres de la compétition via le bouquet DStv.

Pour profiter de ces chaînes précitées, les abonnés doivent encore souscrire moyennant 20.000 FCFA ou 10 USD.

La COLÈRE est à son comble !

La Campagne du Boycott de Canal+ est officieusement lancée !

Rappelons que Canal+ a privé à ses abonnés la Coupe du Monde Qatar 2022 et l’Euro 2024. Maintenant c’est au tour de la League des champions alors qu’à part le Football, aucun programme de ce bouquet peut pousser la majorité de ses clients à se rendre au chop pour le réabonnement.

Il est donc temps que les autorités du pays des secteurs des médias (CSAC et Ministère des médias) réagissent. Une entreprise étrangère qui débarque dans un pays pauvre comme le nôtre. Elle facture trop chère ses services pour en suite arnaquer la population et c’est sans explication valable, ni excuses. Quelle est cette entreprise congolaise qui osera jouer avec les français comme CANAL+ le fait ici?? À suivre…

Arsène Nkongolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *