Les réformes de la Justice au coeur des échanges entre Constant Mutamba et Fifi Masuka à Kolwezi

Les réformes de la Justice au coeur des échanges entre Constant Mutamba et Fifi Masuka à Kolwezi

En séjour, à Kolwezi dans le Lualaba, le ministre d’État en charge de la justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba, poursuit sa mission de désengorgement des et des consultations populaire dans l’ensemble du territoire national.

Commençant la journée par une entrevue au gouvernorat de Kolwezi où le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux Constant MUTAMBA a échangé la gouverneure FIFI MASUKA sur plusieurs dossiers notamment :

  • Spoliation de plusieurs terrains
  • L’opération du désengorgement de la prison de DILALA
  • Les réformes initiées par le MinEtat de la Justice Constant MUTAMBA
  • l’implémentation de la bancarisation des frais de justice.

Après le gouvernorat, Accueilli par les détenus de façon triomphale, le ministre de la Justice et Garde des Sceaux Constant MUTAMBA s’est rendu au centre pénitentiaire de DILALA pour continuer le programme du désengorgement où 9 prisonniers ont bénéficié d’une liberté conditionnelle.

Le numéro Un de la justice, Constant MUTAMBA a rappelé aux détenus la vision du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo celle de rendre les centres pénitentiaires de la république vivable en améliorant les conditions des vies de détenus.

Finissant la journée à la place de poste de Kolwezi, Constant Mutamba a consulté la population,Pour lui une manière de recueillir les problèmes des congolais à la source.

Il sied de signaler par ailleurs qu’en prélude des états généraux de la Justice, le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux fait des problèmes des congolais son cheval de bataille.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *