En prélude des états généraux de la Justice prévus pour le mois de novembre prochain, lundi 21 octobre, à la Cité de l’Union Africaine, le Président de la République a tenu une réunion avec le Ministre d’État en charge de la Justice, Constant Mutamba et le bureau du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) en vue de l’évaluation des réformes en cours d’application dans ce secteur.
A en croire la présidence de la République, cette rencontre de plus de trois heures avec les animateurs du secteur de la justice en RDC avait pour objectif de passer en revue les défis à relever dans ce domaine et d’évaluer les réformes en cours d’application.
Pour le Président de la Cour constitutionnelle et du bureau du Conseil Supérieur de la Magistrature, il était question d’échanger autour de toutes les questions qui touchent à la nation congolaise et particulièrement à la justice en vue d’améliorer l’administration de cette dernière
De l’autre côté, le ministre de la Justice a affirmé que cette rencontre est importante pour le bien de la population congolaise . « Le Magistrat Suprême nous a dictés des orientations précises pour voir dans quelle mesure améliorer la manière d’administrer notre justice au bien ou pour le mieux de notre peuple « , a affirmé le ministre de la Justice.
Après cette rencontre avec le magistrat suprême le conflit entre les magistrats et le ministre de la Justice , la tension semble être atténuée après quelques jours d’échanges à travers les lettres poignantes entre ces deux parties du même socle.
La rédaction