Ce samedi, 26 octobre 2026, le Ministre d’Etat, Ministre de la justice et Garde des sceaux, Constant MUTAMBA, a accordé une audience au Collectif d’élus de la Tshopo venus à sa rencontre.
De ces échanges, le Porte-parole de circonstances, l’Honorable Justin BENDESANA, a dévoilé devant la Presse qu’ils sont venus échanger autour de l’évolution d’indemnisation des victimes.
A l’en croire, le devoir de redevabilité l’exige, le Patron de la Justice a voulu leur rendre compte de l’évolution de ce processus qui se déroule à la grande satisfaction, non seulement de la toute la population, mais aussi et surtout, de tous élus de la Province.
Au-delà de ce sujet, ils ont aussi parlé du projet du rétablissement de l’électrification avec la SNEL. Ils demandent son implication pour que ce projet soit réalisé.
En passant, il a certifié qu’à ce sujet, les discussions vont se poursuivre dans la Capitale congolaise et vont impliquer toutes les couches sociales de la Province de la Tshopo ainsi que les Représentants de la population.
En plus, ensemble, ils se sont livrés à un exercice de cryptage du message du Garant de la Nation, le Magistrat suprême, son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, qui a appelé à l’unité pour toutes les Filles et fils à l’Unité. Ils se sont mis d’accord et vont militer ensemble pour maintenir la paix dans ce coin de la RDC.
CELCOM CABINET