L’Assemblée provinciale de Kinshasa, à travers un communiqué, vient de démentir l’existence d’une prétendue motion qui serait initiée contre le Gouverneur Daniel Bumba.
“L’organe délibérant de la ville province de Kinshasa dément, de la manière la plus catégorique, avoir pris pareille initiative et souligne que son secrétariat, pendant la session ordinaire de septembre qui vient de s’achever, n’a jamais reçu et enregistré une motion de défiance contre le gouverneur”, souligne ce communiqué du rapporteur.
L’organe délibérant précise en outre que les élus provinciaux sont déjà en vacances parlementaires.
“L’opinion se rappellera que c’est depuis lundi 30 décembre 2024 que la session ordinaire de septembre 2024 s’est clôturée. De ce fait, les Honorables députés provinciaux de Kinshasa sont déjà en vacances parlementaires”, précise le communiqué.
La première institution de Kinshasa a, par la même occasion, appelé les kinois et kinoises à la vigilance et à dénoncer tous les génies malfaisants.
Il circulait, il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, des rumeurs sur l’existence d’une motion de défiance initiée contre le gouverneur Daniel Bumba, par le député provincial Nkongolo Nkongongo André, rapporteur de l’organe délibérant de Kinshasa, une initiative qui n’aurait en réalité jamais existé.
Ci-dessous le document
La rédaction