Kinshasa, 11 Janvier 2025 – L’AS Maniema Union a été impuissant devant Mamelodie sundowns. Le Club de Kindu a perdu par 2-1 dans les ultimes minutes du temps réglementaire de la partie au stade des martyrs.
Cette défaite renvoie les hommes de Papy Kimoto hors cours de la compétition pourtant, ils étaient les premiers à tutoyer leur adversaire en ouvrant le score à la 38è grâce à Jephté Kitambala, bien servi par Exaucia Moanda.
Les congolais pensaient prendre les 3 points du jour pour se relancer au classement, mais à 7 minutes du terme, le destin a décidé autrement. A la 83è, servi par Teboho Mokoena, Peter Shalulile a reussi à égaliser. Ce, avant que Exaucia Moanda marque contre son camp dans le temps additionnel en toute fin de la partie.
Avec 3 points seulement, l’AS Maniema Union occupe la dernière place du groupe et ne verra plus la suite de la compétition. Les Sud-Africains quant à eux, se relancent avec cette victoire et totalisent 8 points à la 2è place.
Le 25 janvier prochain, les hommes de Kindu iront terminer la 6è journée à Casablanca face à Raja dans une partie d’un enjeu majeur. Pour leur première participation à la Ligue des champions CAF, l’AS Maniema Union a relevé les failles jusqu’à tutoyer les habitués de cette étape de la compétition.
La rédaction