Le gouverneur de province, Maître Crispin Mukendi Bukasa, a ce samedi procédé à la double cérémonie de la remise des 15 jeeps jeeps Land cruiser 4×4 et Hilux aux administrateurs des territoires et la police nationale congolaise au cours d’une cérémonie devant l’esplanade du gouvernorat.
Ces moyens de transport visent à faciliter la mobilité des administrateurs des territoires à améliorer leurs services vis-à-vis des administrés notamment dans le cadre des itinérances mais aussi de la police nationale congolaise afin de traquer les inciviques dans la lutte contre les criminalités
A l’occasion, le gouverneur de province maître Crispin Mukendi Bukasa qui a remercié le chef de l’état pour cette dotation a également invité les bénéficiaires à affecter ces engins aux fins pour lesquels ils sont remis.
Pour leur part, les administrateurs des territoires et le commissaire provincial de la police ont traduit leur joie et gratitude envers le chef de l’état pour la collaboration avec les dirigeants de la province du Kasaï.
Ils ont par ailleurs souligné avoir perçu clairement l’interpellation du gouverneur de province pour le bon usage de ces engins.
L’autorité provinciale a pour clôturer la manifestation procédé également à la remise des 5 tracteurs, intrants agricoles et matériels oratoires don du gouvernement central au ministre provincial de l’agriculture, il s’agit de la poursuite de la campagne agricole lancé par le gouverneur Crispin Mukendi Bukasa dans la province du Kasaï.
Cette dotation permettra aux agriculteurs du Kasaï d’augmenter la production des produits des premiers nécessités afin de lutter contre la crise et insécurité alimentaire au Kasaï.
Le ministre provincial de l’agriculture a remercié le chef de l’état pour son attention particulière accordée à la province du Kasaï.
Emmanuel Tshingambu