Source d’inspiration pour toute une génération/ RDC : Aimée Phongo reçoit un diplôme de mérite !

Source d’inspiration pour toute une génération/ RDC : Aimée Phongo reçoit un diplôme de mérite !

Tort est à celui qui a dit que la reconnaissance n’est pas de ce monde.

En effet, Madame Aimée Phongo Dilu vient d’être honoré ce vendredi 26 avril 2024, par la structure dénommée  » disciples d’Etienne Tshisekedi « un geste de gratitude témoigner en sa personne.

Les œuvres de cette dame de fer ne pas rester indifférent aux yeux de cette structure les disciples d’Etienne Tshisekedi, qui decerne ce prix à Aimée Phongo la reine de Funa comme on l’appelle affectueusement par ça base pour ses actions politiques, son dynamisme, la bonne gouvernance qui caractérise sa gestion de la Rex publica et pour son amour pour la base de son parti (UDPS/Tshisekedi).

À son tour, Madame Aimée Phongo Dilu, a adressé ses remerciements aux responsables de cette structure les disciples d’Etienne Tshisekedi pour cette reconnaissance.

« Lorsque j’étais jeune, j’étais très près de mon père, c’était vraiment difficile pour une fille de mon âge de voir son père être enfermé dans un cachot(…), mais, c’était une formation pour moi donc quelque part, je me dis, je suis disciple de mon père. Parceque déjà dès mon bât âge, il me montrait déjà comment être politiquement », a déclaré d’entrée madame Aimée Phongo.

Et de poursuivre : »ici je viens remercier l’équipe des disciples d’Etienne Tshisekedi pour la considération, merci parceque vous m’avez honoré, c’est ne pas seulement moi-même, mais vous avez honoré toutes mon équipe ».

Qui est Aimée Phongo Dilu ?

Dès son plus jeune âge, Phongo Dilu Aimée servait l’UDPS au côté de son feu père qui fut le tout premier secrétaire général élu de l’UDPS, le Dr. Phongo Kunda Adrien.

Aujourd’hui, elle continue de servir le parti au côté de celui qu’elle appelle « mon général « , l’actuel Secrétaire général l’honorable Augustin Kabuya.

En outre, les différentes structures de sondage la place au rang de ministre du gouvernement Judith Suminwa Tuluka, vu son souci de matérialiser la vision du chef de l’État « le peuple d’abord « .

Ne Kongo de son état, travail avec beaucoup d’abnégation pour son parti et les résultats sont palpables.

Coordonnatrice du congrès de Nganda Yala sanctionnée par le choix de Felix Tshisekedi comme candidat de l’UDPS. Aimée Phongo Dilu est une femme des résultats.

Aaron Kikadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *