Kasaï : Des morts et des blessés graves signalés dans les affrontements entre les villages Banga Makondo et Bushongo Matende en territoire d’Ilebo

Kasaï : Des morts et des blessés graves signalés dans les affrontements entre les villages Banga Makondo et Bushongo Matende en territoire d’Ilebo

Plusieurs blessés enregistrés ce lundi 10 juin dans les affrontements entre les villages Banga Makondo et Bushongo Matende dans le secteur de Sud Banga en territoire d’Ilebo, province du Kasaï.

Information livrée à Ondes du Progrès par le médecin directeur de l’hôpital général de référence de Banga Lubaka en territoire d’Ilebo.

Eddy Nyanga fait savoir qu’une dispute s’est soulevée entre les deux villages à la suite d’un conflit des limites. Jusqu’à l’heure, plus de 5 personnes sont admises à l’hôpital général de référence de Banga Lubaka à Ilebo, rapporte-t-il.

Cependant, d’autres sources affirment qu’au total 5 maisons de personnes originaires du village Bushongo Matende ont été incendiées ce lundi 10 juin à Banga Centre.

En outre, des sources fiables expliquent qu’il s’agit de la dispute à main armée ce lundi 10 juin entre les villages Bushongo Matende et Banga Makondo autour des limites qui les séparent. 5 personnes grièvement blessées du côté Banga Makondo.

La même source rassure qu’après avoir incendié toutes ces maisons, les assaillants sont descendus à Bushongo Matende pour une éventuelle réplique. La tension reste vive actuellement dans ces deux villages voisins.

Contacté par kilalopress.net l’administrateur du territoire d’Ilebo confirme l’information et précise qu’il y a eu des morts dans ces attaques mais sans donner autant des détails.

Emmanuel Tshingambu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *