Le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi Bukasa a échangé dimanche 21 juin dernier avec le caucus de députés nationaux et sénateurs élus de sa province
il était question de réfléchir autour d’une table sur les problèmes qui bloquent le développement du Kasaï
Au tour de leur échange ces têtes hôtes du Kasaï ont pris la résolution sur des nouvelles stratégies a mettre en place pour relever les défis en habillant le Kasaï d’une nouvelle robe.
Parmi lesquelles, la connexion des chef lieu des territoires à la ville de Tshikapa en construisant les infrastructures qui vont les reliés , le projet de l’ouverture du port de Ilebo, considéré comme deuxième après Matadi qui semble être abandonné jusqu’ici, au menu de leur échange ils ont également discuter autour de la construction de la route Tshikapa Kandjaji, la réhabilitation du Pont Kaluebo,la réfection de l’aéroport national de Tshikapa , ainsi que la réhabilitation de l’ISP Tshikapa.
Le gouverneur du Kasaï s’est dit ouvert de travailler en franche collaboration avec les élus de sa province pour son développement.
A travers cette détermination manifestée par son projet de société et son programme d’activités,le décollage de la province du Kasaï est certaine.
Connaissant les sérieux problèmes qui bloquent le développement du Kasaï, Crispin Mukendi a exhorté les sénateurs et députés nationaux de sa province de mettre leurs mains dans la patte en cherchant les investisseurs qui pourront descendre au Kasaï pour investir.
Il sied de rappeler que après son investiture par le chef de l’État Crispin Mukendi a été notifié par VPM de l’intérieur la semaine dernière, et il attendu à Tshikapa pour sa prise officielle de fonction à tête de la province.
Romain Ngandu et Emmanuel Tshingambu ✍️