Son altruisme n’est plus à démontrer. Le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Son Excellence Constant MUTAMBA TUNGUNGA, a comme d’accoutumance, porté son attention aux différentes victimes des dérives judiciaires en République démocratique du Congo, ce jeudi 18 juillet 2024. Ce, sous l’accompagnement du Bureau de consultations populaires pour les victimes de l’injustice, en présence de certains élus nationaux et personnel de l’appareil judiciaire.
Des anecdotes inouïes sous une ambiance vivement émotive, les victimes, chacun à son tour, ont exposé leurs inquiétudes au garde des sceaux. Dans les différentes déclarations, les Victimes réclament justice et encourage le Ministre d’Etat pour à poursuivre cette action après avoir marqué leur gratitude pour sa disponibilité surtout pour les risques qu’il prend d’être devant le public même aux heures tardives.
En bon thérapeute de l’appareil judiciaire, le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice a promis de mettre toutes les batteries en place pour redorer l’image de ce secteur. Surtout, il se bat pour trouver les vrais soins à administrer à la justice qu’il a trouvé à l’agonie. Saisissant l’occasion, il a lancé une mise en garde à l’égard de toutes les personnalités citées tant civiles que militaires, de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de remettre chacun dans ses droits avant que la justice ne s’occupe d’eux.
Il sied de noter qu’un groupe de victimes qui sont passées par ces consultations est venu présenter ses remerciements au Ministre d’Etat pour la Solution trouvée dans leurs dossiers. Ces consultations populaires se poursuivent chaque jeudi au palais de la justice.
CELLULE COM.MINETAT