Tous ceux qui suivent de près la situation de la Société minière de Kilo-Moto, SOKIMO, savent pertinemment bien que le DG Pistis Bonongo travaille en ligne droite avec la vision du Chef de l’État qui tient à voir les entreprises du portefeuille de l’État se développer et répondre effectivement aux multiples besoins de la société suivant leur objet social.
En si peu de temps, Pistis Bonongo qui a fait sienne cette recommandation du Président de la République a mis en branle une politique accès sur le résultat ayant conduit à la production du lingot d’or sorti de son usine de Nizi. Plutôt que d’être un motif de joie et de gaieté pour les sociétaires de la sokimo, cette réussitte est à la base de la jalousie de la part des ennemies internes qui tiennent à voir Sokimo se maintenir dans une situation d’inconfort.
Très nuisibles, ils multiplient des actions tendant à saper et à étouffer la relance de la production d’or réalisée en Septembre courant, en marge de l’an 2 du DG pistis à la tête de la Sokimo.
Dans leur projet macabre, ils instrumentalisent les cadres de cette société, la délégation syndicale dont la mission est pourtant d’accompagner la Direction Générale à la réalisation de l’objet social de la société.
Au-delà de tout, c’est un paris gagné par le DG Pistis Bonongo dont les exploits sont salués par les instances de son parti qui est l’UDPS. C’est ce qui justifie la déclaration politique de quatre présidents fédéraux de la ville province de Kinshasa qui, comme un seul homme, ont promis de mettre en déroute toute initiative allant dans le sens de mettre les peaux de banane contre les efforts du DG Pistis Bonongo Tokole dans la dynamique de développer Sokimo.
La rédaction