Pour la énième fois, l’établissement public TRANSCO réceptionne 21 nouveaux bus de marque Mercedes Benz

Pour la énième fois, l’établissement public TRANSCO réceptionne 21 nouveaux bus de marque Mercedes Benz

L’établissement public Transports au Congo, TRANSCO en sigle, a une fois de plus réceptionné 21 nouveaux bus de marque Mercedes Benz de la part de la firme Suprême Automobile, ce mercredi 25 septembre 2024 au dépôt 2 de Limete à Kinshasa.

C’est le secrétaire permanent à la cellule de passation des marchés publics au ministère des Transports, représentant du Vice-Premier ministre des Transports, empêché, qui a parrainé ladite cérémonie, aux côtés du bâtonnier Cyprien MBERE et de monsieur Flory BWATUKA respectivement Directeur Général et Directeur Général Adjoint de TRANSCO, en présence de la délégation de Suprême Automobile. Et ce, au vu et au su de certains cadres et agents de cet établissement public de transports présents lors de ce cérémonial

D’emblée, le DG de TRANSCO, le représentant de Suprême Automobile ainsi que le représentant du Ministre des Transports ont, à tour de rôle, prononcés quelques mots de circonstance.
Lors de son allocution, le représentant de Suprême Automobile a remercié le gouvernement de la RDC pour la confiance placée en leur société, pour la fabrication et le montage des bus TRANSCO à Kinshasa.

Par contre, le secrétaire permanent à la cellule de passation des marchés publics a, au nom du ministre des Transports, remercié Suprême Automobile pour le respect du contrat signé avec le gouvernement congolais pour l’acquisition de 230 bus de marque Mercedes Benz. Il a aussi rassuré que, le gouvernement tient à ce que TRANSCO puisse exercer ses activités de manière perpétuelle et en toute quiétude pour l’intérêt général de la population congolaise. Il l’a souligné tout en exhortant aux autorités de TRANSCO de gérer ces nouveaux bus en bon escient.

À son tour, le Directeur Général de TRANSCO, le bâtonnier Cyprien MBERE MOBA a remercié tout haut le chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI pour la matérialisation des œuvres palpables en octroyant un énième lot de nouveaux bus de marque Mercedes Benz, fruit d’un partenariat gagnant-gagnant entre l’État congolais et la firme Suprême Automobile. Il a également remercié de manière générale le gouvernement SUMINWA pour son leadership salvateur et en particulier le ministre des Transports, Jean-Pierre BEMBA pour son attention soutenue qu’il apporte à TRANSCO.

Le patron de TRANSCO a par ailleurs affirmé qu’il va gérer ces nouveaux bus en bon père de famille. L’acquisition de ces 21 nouveaux bus ramène à 77, le nombre des bus réceptionnés sur un total 230 en rapport avec ce partenariat.

Cellcom TRANSCO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *