Le gouverneur de la ville Daniel Bumba a lancé, ce samedi 26 octobre 2024, les travaux de réhabilitation et de construction de la voirie de Kinshasa.
Ces travaux d’urgence concernent les axes perpendiculaires et parallèles du boulevard du 30 juin, pour faciliter l’accessibilité dans la zone commerciale de la ville de Kinshasa.
D’après les dires de l’autorité urbaine, la 1ʳᵉ phase lancée ce jour, concerne, entre-autres les artères se trouvant autour du marché central, notamment, les avenues Flambeau, Kasaï, Bokassa, de l’École, Plateau, du Marais, du marché et Kasavubu.
Ces avenues s’ajoutent à Wangata et Colonel Ebeya en cours de réhabilitation, grâce à l’implication du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi qui, au travers du gouvernement, a mis à la disposition de la ville des fonds nécessaires pour exécuter ces travaux.
Le premier citoyen de la ville a fait savoir que ces travaux vont se poursuivre sur d’autres artères, à savoir : Tombalbaye, Rwakadingi, Itaga, Kabambare, Kabinda et Assosa.
À en croire le gouverneur de la ville, les travaux vont aller jusqu’à la fin du premier trimestre de l’année 2025.
Cellcom HVK