Le DG Barnabé MUAKADI, haut Cadre de l’UDPS envoie plus 50 combattants à l’INPP pour des formations professionnelles!

Le DG Barnabé MUAKADI, haut Cadre de l’UDPS envoie plus 50 combattants à l’INPP pour des formations professionnelles!

La reconstruction d’un Pays a besoin des bâtisseurs, le DG Barnabé MUAKADI le sait et veut voir les Congolais être eux-mêmes artisans de la reconstruction de leur pays.

C’est dans sens qu’il a délégué, ce dimanche 17 novembre 2024, son représentant, Monsieur Espérant KABONGO, Coordonnateur national de l’ASBL les « Amis de Barnabé MUAKADI » pour venir au chevet des combattants de l’UDPS qui avaient besoin de plus d’aptitudes professionnelles pour participer à la reconstruction du Pays.

La cérémonie de remise officielle des enveloppes pour l’inscription de ces combattants de l’UPDS à l’INPP s’est déroulée à la Cellule UDPS de l’UPN, du président Jimmy TSHIKALA, où plusieurs autres présidents cellulaires également bénéficiaires ont pris part.

« Dès le début du mois prochain, plus ou moins 50 combattantes et combattants de l’UDPS seront inscrits à l’INPP pour des formations professionnelles dans divers domaines techniques en vue de les doter des capacités et les rendre artisans de la reconstruction du Pays », a déclaré Espérant KABONGO, Coordonnateur National de l’ASBL les « Amis de Barnabé MUAKADI, avant d’ajouter séance tenante « qu’une enveloppe était également réservée pour les mamans commerçantes en appuis à leur activité ».

Émis par cet acte, le président de la Cellule UDPS/UPN, Jimmy TSHIKALA a remercié le Directeur Général de la DGI et haut cadre de son parti, pour avoir pensé aux Combattants, et n’a pas manqué de féliciter ce dernier pour ses prouesses depuis sa nomination à la tête de cette Régie Financière qui est devenue depuis plus de 4 ans maintenant, le 1er pourvoyeur des recettes publiques en RDC.

A en croire Monsieur Espérant KABONGO, représentant du DG Barnabé MUAKADI, l’opération n’est que dans sa première phase. Un autre groupe va débuter la formation, toujours à l’INPP, à la fin du mois de décembre, et l’opération va continuer jusqu’à ce que un plus grand nombre sera atteint sur toute l’étendue du territoire national, a-t-il annoncé.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *