28 Novembre 2022, 28 Novembre 2024, deux ans jour pour jour depuis que le Comité MBERE est entré en fonction après sa nomination par Ordonnance présidentielle le 11 novembre 2022 à la tête de l’Etablissement Public TRANSCO.
Pour marquer cet anniversaire, une messe d’action de grâce a été dite, ce vendredi 29 Novembre, à Kinshasa, à la Paroisse Saint BANABAKINTU dans la commune de Masina, en présence d’une centaine d’agents et Cadres. Dans son homélie, l’officiant s’est inspiré du livre des Psaumes 171:1, pour exhorter le Bâtonnier Cyprien MBERE MOBA et Monsieur Flory BWATUKA, respectueusement Directeur Général et Directeur Général Adjoint de TRANSCO de toujours se confier entre les mains puissantes de l’Éternel.
Aux agents et cadres de l’Etablissement Public TRANSCO, ce qu’il appelle d’ailleurs affectueusement « Notre Maison Commune », le père Jean-Marie LUKITU les a exhorté d’être toujours à l’écoute du Bergé et de craindre Dieu, car dit-il « la crainte de Dieu est le commencement de la sagesse.
Prenant la parole pour son mot de circonstance, le Directeur Général de TRANSCO, le Bâtonnier Cyprien MBERE a passé en revue les réalisations de son Comité, évoquant également intempéries et péripéties qui ont bousculé leur gestion, avant de remercier l’Éternel, le Dieu tout puissant, pour sa grâce. Il a également remercier les Autorités du Pays, en commençant par le 1er des citoyens, le Chef de l’État, Félix TSHISEKEDI et puis son Gouvernement à travers la tutelle pour leurs efforts déployés en vue de la pérennisation de TRANSCO.
Pour finir son mot, le Bâtonnier Cyprien MBERE a réitéré sa volonté de rester entièrement au service du personnel, appelant ces derniers à l’unité pour préserver le climat de paix au sein de l’Etablissement.
La cérémonie s’est clôturée dans une ambiance de convivialité, soldée par un cocktail.
Cellcom TRANSCO