Le coordonnateur de la cellule de communication du ministre de la Justice, Éric Binga, a été honoré par ses pairs journalistes pour son travail de qualité. Le récipiendaire a reçu ce mercredi 18 décembre 2024, des vagues des félicitations pour sa bonne gestion de ce département qu’il dirige depuis six mois au sein du Ministère de la Justice et garde des Sceaux.
Les mérites de Binga ont été unanimement reconnus par ses pairs et des partenaires journalistes accréditées au ministère de la Justice et garde des Sceaux, qui se sont accordés pour applaudir les prouesses réaliser au sein de la cellule de communication de ce grand ministère.
Il s’agit là une façon pour ces partenaires de saluer la bonne gestion de la communication du ministre Constant Mutamba Tungunga, dont Éric Binga a fait montre depuis six mois.
Les critères mentionnés par ces journalistes pour louer la bonne gestion d’Éric Binga dénotent d’une approche socialiste de la communication du ministre de la Justice.
Par ailleurs, le conseiller en communication de Constant Mutamba a su garder une bonne collaboration, sans distinction de tendance des médias, bien plus, ils ont salué, de la part du Coordonnateur, son sens d’ouverture vis-à-vis de toute la Corporation sans discrimination depuis qu’il pilote la cellule de communication, au point de passer six mois sans conflit, ni avec les journalistes, ni avec les membres d’autres institutions.
Il sied de noter par ailleurs que, Éric Binga sait qu’il n’a pas droit à l’erreur pour continuer à assumer ses responsabilités en ayant conscience qu’il est sous le coup des projecteurs et qu’il peut être une source d’inspiration, un modèle que d’autres peuvent suivre dans le présent comme dans le futur.
La rédaction